Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 16:20

 

 

Toi l'Inconnu

 

 

 

Il n'y a que la lumière pour colorer l'univers , embraser

les ténèbres d'un arc -en-ciel flamboyant

Il n'y a que l'aurore qui scintille au matin, un soleil rougeoyant à

chaque lever de jour

Il n'y a que la lune , souveraine de la nuit , qui dépose en nos songes

son diadème étoilé

Il n'y a que le ciel pour faire lever nos yeux , murmurer en secret

vers l'Amour Inconnu

 

 

Il n'y a que la terre qui retient les racines et sculpte dans la glaise

ton visage adoré

Il n'y a que la pluie pour irriguer la terre et faire jaillir la vie au

milieu des déserts

Il n'y a que le vent pour pousser les nuages , emmêler tes cheveux

comme un amant fougueux

Il n'y a que le feu pour réchauffer mon corps et conduire mon âme

vers l'azur brûlant

 

 

Toi l'Inconnu , toi l'Inconnu

Qui es- tu , d'où viens-tu ?

Toi l'Inconnu , Toi l'Inconnu

Est-ce que je te ressemble , est-ce que tu me ressembles ?

Toi l'Inconnu , Toi l'Inconnu

Parlons un moment et marchons ensemble

 

 

Il n'y a que les montagnes qui transpercent les cieux de neiges

éternelles et l'éclair qui foudroie de lumière les arbres centenaires

Il n'y a que la baleine pour faire chanter l'océan et l'oiseau pour

traverser les mers sur des vents ascendants

Il n'y a que les bêtes sauvages qui parfument les forêts et les

animaux rampants qui réveillent les prairies en une sonate

nocturne

Il n'y a que la Vie qui donne vie au Mystère , en un souffle , une

poussière

 

 

Toi l'Inconnu , Toi l'Inconnu

Es- tu le Génie qui a conçu tout cela ?

Toi l'Inconnu , Toi l'Inconnu

Es-tu l'Auteur du livre de Vie ?

Toi l'Inconnu , Toi l'Inconnu

Puis-je connaître les secrets de ton cœur ?

 

 

 

 

 

Il n'y a que la femme qui éclaire le monde de beauté et de grâce et

l'homme qui transforme la matière en un temple sacré

Il n'y a que l'amitié qui triomphe des ouragans et des naufrages et

l'amour qui fait frissonner nos lèvres de mots et de tendres baisers

 

 

Il n'y a que l'homme et la femme qui dansent la danse de la Vie et

veillent sur l'enfant de l'Amour

Il n'y a que pour le frère et la sœur que je t'implore fraternité et

les enfants prodigues qui rendent l'espérance à notre humanité

 

 

Toi l'Inconnu , Toi l'Inconnu

Es – tu cet amour que je cherche ?

Toi l'Inconnu, toi l'Inconnu

Souffres-tu aussi , es-tu heureux comme moi ?

Toi l’Inconnu , Toi l'Inconnu

Es-tu mon ami , notre père à tous ?

 

 

 

 

 

Unknown you

 

 

 

Only the light colours the universe , enflames the darkness in arainbow ablaze

Only the dawn shimmers in the morning , a red – glowing sun at each brake of day

Only the moon , sovereign of the night , lays down in our dreams her star ridden crown

Only the sky lifts up our eyes and our best-hidden mumbles towards unknown love

 

 

Only the heart holds fast to the roots and sculpts in the clay your adorable face

Only the rain washes into the soils and makes life spring up among desert sands

Only the wind beats after the clouds , tumble your hair like a lover so rough

Only the fire heats up my skin and leads my soul to the burning azure

 

 

Unknown you , unkniwn you , who are You , where are You from ?

Unknown You , unknown You , do I look like You , do You look like me ?

Unknown You , unknown You , can we talk this through and take a walk ?

 

 

Only the mountains pierce through the skies and the thunder-bolt spikes into hundred year

trees

Only the whake makes the ocean sing and the bird crosses the seas in ascending winds

Only the wild beasts perfume the woods , and the creeping things set the prairies in a night-time symphony

Only life begets life to mystery , in a breath , in the dust

 

 

 

Unknown You , Unknown You , are You the Genius behind it all ?

Unknown You , Unknown You , are You the author of the Book of Life ?

Unknown you , Unknown You , can I hear the secrets hidden in your heart ?

 

 

 

Only Woman enlightens the world with beauty and grace and man change matter into a holy Place

Only friendship triumphs over stroms and shipwrecks , and love makes our lips tremble with words and tender kisses

Only man and woman deance the dance of life and watch over the child of love

Only brother and sister implore fraternity , and prodigal children give back hope to mankind

 

 

 

Unknown You , Unknown You , are You the love I am lokking for ?

Unknown You , Unknown  You , do you suffer too and are You happy, like me ?

Unknown You , Unknown You , are You my friend and the father of us all ?

 

                IMG 0510 copy

 

Hymne du Parvis des Gentils composé avec le chanteur Paddy Kelly à la demande du Conseil Pontifical de la Culture du Vatican.

 

 

 

 

                IMG 0496 copy

                                                                    Parvis des Gentils

 

Scénographie du Concert de Paddy Kelly et prestation scénique (danse et lecture) dans le cadre de la soirée du Parvis des Gentils.

                                                  

Texte de chanson  pour le chanteur Paddy Kelly dans le cadre du Parvis des Gentils (version anglaise Voice Divine).

 

 

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

 

J'entends ta voix qui flotte et qui résonne des cieux
Partition de musique, souffle d'or, d'amour
Dans mon sommeil cette voix claire m'interpelle
Je m'éveille, je la suis, sagesse intemporelle

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

 

A chaque respiration, note blanche, merveille
Du ciel à mon âme blessée, voix de Dieu
Chant d'amour pour toute l'humanité
Ta beauté en un son, un baiser

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

 

Souffle du vent , cantique des époux
En cette nuit silencieuse , tu chantes ton amour
Tu jaillis des étoiles en nos âmes
Brise légère tu caresses le monde

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

Tu es silence symphonique
La musique de notre humanité
Tu rythmes d'amour nos coeurs blessées
Comme une berceuse , une pluie de baisers

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

 

Cascade de lumière, notes qui vibrent
Âme généreuse, tu danses dans un air pur
Notes majeures, rondes gorgées de ton souffle
Opéra divin, pianote sur le monde

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

 

Tes paroles légères, s'envolent
Comme une flûte posée au ciel
Tes mots sont plus doux que le chant d'un oiseau
Musiciens de Dieu, écoutez sa parole

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

 

Mon souffle ne te rattrape pas
Tu t'élèves au delà de la lumière
Mes yeux ne te suivent pas
Tu scintilles au loin
Mon coeur s'illumine à chaque parole

 

 

Oh voix divine, cristalline
Si je te perd, je te retrouve
Dans tes yeux, je vois danser tes pupilles
Nos âmes écrins de ta beauté sonore
Notre chant d'amour, écho de Dieu

 

 

Oh voix divine, cristalline

 

 

Le verbe musical nous inonde de sagesse
Nos oreilles malades et le monde ne sait pas
Qu'un amour, un trésor, paroles de vérité
Nous ouvre le chemin pour notre humanité

 

 

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Florence Jacq Poetic
  • : poète, parolière, illustratrice
  • Contact

Adresse mail

florence.jacq.marie@gmail.com